A l’image de sa fondatrice, TEDITH est une marque à l’ADN métissé de douceur et style. Métisse Franco-Ghanéenne, Edith a toujours rêvé de mode et de couture. TEDITH est le fruit de ses rêves.
Tout commence en 2010 avec la création de son blog visant à créer ses propres collections et son univers. Edith commence d’abord par confectionner des étuis en tissus pour les plaquettes de pilules de ses amies puis à leurs coudre des jolies culottes en coton… Très vite, ses culottes rencontrent un vif succès et deviennent des pièces maîtresses de son vestiaire féminin qui s’enrichit au fur et à mesure des années.
En 2012, grâce à son modèle emblématique du moment « la Cape » la grande aventure commence… Edith remporte le concours des jeunes créateurs décerné par les Galeries Lafayette de Bordeaux.
La confiance et le courage de se lancer sont désormais au rendez-vous… L’histoire de la marque TEDITH commence ainsi à s’écrire au fur et à mesure que sa créatrice évolue personnellement et professionnellement.
SC
C’est tout simplement la dernière lettre de mon nom que j’ai glissé devant mon prénom. (NOLLET EDITH)
C’est facile et simple à mémoriser. C’est également le surnom que certains de mes amis me donnent depuis longtemps.
TEDITH c’est pour moi un univers chic dans sa simplicité, fait de douceur et de romantisme, parfois un brin poétique… Mes pièces s’adressent à toutes les femmes qui aiment s’envelopper dans du coton frais, des produits faits main avec amour dans lesquels elles se sentent bien. TEDITH s’inscrit également dans une démarche de mode plus éthique.
J’aime m’inspirer du monde qui m’entoure en général : la littérature, la musique, le cinéma, mais surtout de mes nombreux voyages.
J’ai un gout certain pour le vintage et j’aime puiser mes idées à partir de pièces anciennes / indémodables. J’en reprends les bases et les travaille en les remettant au gout du jour avec ma touche TEDITH.
Les styles du temps d’avant ne cessent d’accroitre mon imagination.
C’est dans mon « Appart’elier » bordelais baigné de lumière sur les quais de la Garonne que je me mets à rêver…
Je dessine beaucoup de modèles qui me font envie puis je pars à Paris dénicher les tissus qui donneront vie aux pièces que j’ai imaginé sur mes croquis.
Je marche aux coups de cœur et aux tendances et j’ai l’habitude de chiner chez des maisons qui travaillent avec les plus grandes marques.
Une fois mes matières premières soigneusement sélectionnées, j’attaque les patrons des pièces retenues pour ma nouvelle collection. Une fois le prototype réalisé à ma taille et validé, j’attaque la confection des autres tailles de façon très artisanale.
Dure à croire mais pourtant VRAI : je confectionne ensuite toutes mes pièces à la main dans mon appart’elier !
C’est la où réside en grande partie ma différence, chaque pièce est méticuleusement cousue et confectionnée par mes soins et avec tout l’amour dont je suis capable !
Le talent est un jardin et le travail est son jardinier. Vincent Thomas Rey
J’aime croire que je fais pousser des fleurs à chaque nouvelle saison que j’arrose ensuite toute l’année.
J’imagine un avenir où mes collections sont soutenues par l’atelier français de mes rêves. Je pourrai lui confier ma production tout en conservant le savoir-faire qui m’est si cher.
Ce partenariat me permettrait de me consacrer davantage à la création, la distribution et l’avenir de ma marque.